Liste des prix Pro Evolution Soccer 2018 - Playstation 3

Version boîte uniquement - Edition Standard

Trailers, screenshots & informations de Pro Evolution Soccer 2018 PS3

A propos de ce jeu :

Studio : Konami Editeur : Konami

Les derniers tweets :

PES 2018 : le retour en force de la licence ?


Chaque année nous comparons les deux grandes licences de jeu de football que sont PES 2018 et FIFA 18. Alors, pour cet épisode 2018 qu'en est-il ? On a souvent reproché à PES d'être en retrait par rapport à son concurrent, et cette année la donne risque de changer... En effet, alors que FIFA se repose (un peu) sur ses lauriers,PES 2018 continue de progresser et de belle manière. Même si le jeu ne propose pas toutes les licences des championnats du moment,il possède toujours celles de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa.

Pour cet épisode 2018, Konami a voulu bousculer un peu les choses. Ainsi, une amélioration claire des animations des joueurs est la bienvenue. Cela permet entre autres debien construire vos actions, contrairement à son concurrent direct, pour qui l'essentiel se passe dans les 30 derniers mètres. Seul petit bémol pour cet épisode, selon les premiers retours, les phases de "centre + tête" sont bien trop faciles lorsque vous êtes en attaque. Ce qui peut parfois frustrer quand vous devez défendre face à ce genre d'action.

Côté contenu plusieurs modes vous sont proposés. Du côté du mode solo vous pouvez faire les compétitions séparément, mais bien sûr lacélèbre Master League est toujours plaisante à jouer, même si elle a du mal à se renouveler (vous aurez aussi le mode Légende disponible). Cependantl'essence même de ce PES 2018 sera dans le mode "My Club", dans lequel vous devrez tout simplement construire une équipe de rêve à l'aide de vos recruteurs. Des compétitions régulières vous permettront de récupérer des fonds afin de vous permettre de la développer (ce qui peut parfois nous rendre addict ^^).

PES 2018 : le Fox Engine fait le boulot.


Cet épisode 2018 de Pro Evolution Soccer, fait toujours appel au Fox Engine, le moteur graphique de chez Konami. Il est possible que le nom vous dise quelque chose puisqu'il s'agit du même moteur qui a été développé pourMetal Gear Solid V (d'où le "Fox", vous l'aurez compris si vous connaissez la licence ^^). De ce fait, nous retrouvons les mêmes styles graphiques que pour le dernier jeu de Kojima. Ainsi,les visages des joueurs sont particulièrement réussis, bien plus que chez la concurrence. La ressemblance de certains avec la vie réelle est parfois même troublante...

À noter que ce PES 2018 propose aussi des versions optimisées pour les consoles PS4 Pro et Xbox One X. La 4K devrait être de mise, et ce sera toujours un petit bonus sympathique pour les possesseurs d'écrans adaptés. Vous l'aurez compris, le Fox Engine tient toujours la route, mais celui-ci commençant à dater (créé en 2013), Konami devrait peut-être songer à le faire évoluer ou à en créer un nouveau pour 2019. D'ici là, nous espérons que vous aurez réussi à monter votre équipe de rêve dans ce PES 2018 :)

Avis sur Pro Evolution Soccer 2018

Personne n'a encore donné son avis,
soyez le premier !
Ajouter un commentaire