Les sorties jeux vidéo de la semaine 5 : Square-Enix à l'honneur.

ACTU mis à jour le 31 janv. 2018 22:50:01

Qui dit nouvelle semaine du calendrier, dit nouvelles sorties jeux vidéo. Et pour cette cinquième semaine de l'année 2018, à cheval entre janvier et février, nous n'avons (presque) droit qu'à du Square-Enix ! En effet, l'éditeur japonais nous propose du Dissidia, du Final Fantasy ou encore un méconnu Shattered : Tale of the Forgotten King.

bn-sorties-semaine-5.jpg

Mardi 30 janvier : Dissidia Final Fantasy NT

La première sortie jeux vidéo de la semaine concerne une licence plutôt appréciée : Dissidia Final Fantasy NT qui sort en exclusivité sur Playstation 4. Jusqu'à ce jour, Dissidia n'était sorti qu'uniquement sur Playstation Portable (si l'on exclu Ergheiz qui date d'une autre époque sur Playstation première du nom). Ce nouvel épisode de Dissidia sur la console de salon de Sony, nous permettra comme à son habitude de combattre en 3vs3 avec les différentes figures mythiques des jeux Final Fantasy. Ainsi, nous aurons droit à Noctis, Tidus, Sephiroth, etc... Tous les personnages phares ne seront pas disponibles, mais nul doute que Square-Enix nous prépare quelques DLC...

Mercredi 31 janvier : Shattered Tale of the Forgotten King et UnDungeon

Deux jeux de sortie pour ce dernier jour de janvier 2018 : Shattered Tale of the Forgotten King et UnDungeon. Encore une fois, ce sont deux jeux édités par Square-Enix ! Le premier a été kickstarté avec réussite et débarque sur consoles PS4 et Xbox One ainsi que sur PC. Le jeu peut être considéré comme un jeu indé, il s'agit d'un mélange d'action et plate-forme. Shattered Tale of the Forgotten King ne sera disponible qu'en dématérialisé (sauf si vous avez participé au Kickstarter à hauteur de 100€ ou plus, ce qui vous donne droit à une version physique !).

Concernant UnDungeon, il s'agit actuellement d'une exclusivité PC, et j'avoue ne pas avoir énormément d'informations sur ce jeu ! Issu également d'un Kickstarter, UnDungeon se veut être un jeu mélangeant action et RPG dans un style plutôt (très) rétro.

Jeudi 01 février : Final Fantasy XII The Zodiac Age (PC)

Déjà sorti depuis un moment sur PS4, Final Fantasy XII The Zodiac Age se voit doter d'une version PC ! Pour l'occasion, le jeu sera largement optimisé pour utiliser la puissance disponible des PC : 60 fps, compatibilité 21/9ème, compatibilité manette et cartes Steam, mais pas uniquement. En effet, des éléments dans le jeu sont également ajoutés : New Game + (et - !) disponibles dès le début du jeu, choix des versions de musiques (orchestrales, remasterisées...) ou encore la possibilité de maximiser les Gils. Bref, si vous n'avez jamais mis la main sur ce Final Fantasy XII, et que vous n'avez pas de Playstation, c'est peut-être l'occasion de le découvrir !

Vendredi 02 février : UFC 3

Seul et unique jeu de la semaine qui n'est pas de Square-Enix, UFC revient dans un troisième épisode sur PS4 et Xbox One. Toujours plus impressionnant visuellement (on parle d'au moins 5 000 animations disponibles !), UFC 3 a aussi mis un point d'honneur à améliorer le gameplay en le rendant (encore) plus réaliste. D'ailleurs, l'augmentation conséquente du nombre d'animations n'est pas étrangère à cela : elle permet de diversifier grandement la façon de jouer. C'est donc un coup double. Pour les fans de jeux de combat du genre, UFC 3 devrait encore une fois faire l'unanimité ! Je sais que beaucoup d'entre vous l'attendent, même s'il se fait encore discret à l'heure où j'écris ces lignes...

gp-avatar
Par Admin Gamerprices
jeux les plus consultés

Avis sur Les sorties jeux vidéo de la semaine 5 : Square-Enix à l'honneur.

Personne n'a encore donné son avis,
soyez le premier !
Ajouter un commentaire