Les sorties jeux vidéo de la semaine 7 : une histoire de chevaliers et de sorcières...

ACTU mis à jour le 13 févr. 2018 10:12:04

Cette septième semaine de l'année 2018 est particulièrement chargée en sorties jeux vidéo, et notamment avec des titres plutôt attendus ! Passons sans attendre au planning jour par jour.

Mardi 13 février : Kingdom Come Deliverance, Dynasty Warriors 9... entre autres !

Plusieurs jeux à l'honneur pour ce mardi 13 février ! Nous commençons par le très attendu Kingdom Come Deliverance qui débarque sur PS4, Xbox One et PC. Si vous aimez l'époque féodale, cette nouvelle licence risque de vous plaire ! En effet, le jeu nous place durant l'époque des chevaliers et châteaux forts, mais, contrairement à beaucoup de jeux du genre (comme The Witcher 3), il n'est pas question ici de magie, dragons ou toute autre chose ! Non, Kingdom Come Deliverance met en avant un réalisme poussé de l'époque féodale, ce qui, apparemment, plait aux joueurs, puisque le jeu avait largement dépassé ses objectifs lors de son financement sur Kickstarter.

Autre grosse sortie pour ce mardi 13 février : Dynasty Warriors 9 sur PS4, Xbox One et PC. Cet épisode se veut un peu spécial parce qu'il souhaite renouveler un peu le genre. En effet, Dynasty Warriors 9 sera désormais en monde ouvert ! C'est une petite révolution tout de même pour la licence de Koei Tecmo, mais c'est dans l'air du temps depuis l'arrivée des PS4 et Xbox One. D'autres nouveautés sont également les bienvenues comme les paysages qui ont désormais un peu plus de verticalité... Bref, vous l'aurez compris, Dynasty Warriors 9 veut s'ouvrir à un nouveau public, tout en gardant ce qui a fait son succès : ses combats à 1 contre 1000 ;)

D'autres jeux sont également de sortie ce mardi, nous pouvons citer par exemple The Longuest Five Minutes sur PS Vita, Switch et PC; Crossing Souls sur PS4 et PC (qui m'a l'air d'être très prometteur pour peu que vous aimiez l'ambiance des années 80 !); ou encore Owlboy sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch (petit jeu 2D qui propose une direction artistique assez réussie !

Jeudi 15 février : Secret of Mana

Voilà la sortie d'un jeu qui devrait faire débat... En effet, le petit bijou Secret of Mana nous revient dans une version entièrement remasterisée sur PS4, PS Vita et PC. Si ce RPG de Square-Enix est un bijou, pourquoi y aurait-il un quelconque débat ? Tout simplement car le portage ne semble clairement pas à la hauteur. En effet, la partie graphique du jeu peut sembler provenir d'un petit jeu mobile et dénature complètement l'épisode Super Nintendo qui avait fait rêver tant de joueurs à l'époque... Pour celles et ceux qui n'ont jamais connu l'un des meilleurs jeux de rôle de l'histoire du jeu vidéo, ce sera peut-être l'occasion de le découvrir dans une version 3D un peu plus moderne... Pour les autres, faites-vous votre propre avis, ou attendez une éventuelle baisse de prix ^^

banner-bayonetta.jpg

Vendredi 16 février : Bayonetta 1 & 2 et Radiant Historia: Perfect Chronology

Que les fans de la sorcière la plus sexy du monde du jeu vidéo se préparent ! Bayonetta 2 est de retour ce vendredi 16 février sur Nintendo Switch dans une édition portée de la Wii U. C'est en réalité le second épisode qui nous revient en version boite, avec lequel est accompagné Bayonetta premier du nom sous forme de téléchargement. Ainsi, en achetant Bayonetta 2, vous aurez droit aux deux premiers épisodes de la série... En attendant le troisième dans les mois à venir ;) A noter cependant : pas énormément d'améliorations pour cette version Nintendo Switch, si ce n'est un framerate plus stable que sur Wii U, et quelques ajouts graphiques mineurs. La résolution, quant à elle, reste à 720p.

Autre jeu prévu pour ce vendredi 16, et autre remaster avec Radiant Historia Perfect Chronology sur Nintendo 3DS. En effet, il s'agit d'un remake de la version Nintendo DS de Radiant Historia. Pas de grandes nouveautés pour le jeu, si ce n'est l'aspect graphique entièrement revu. A noter que le jeu n'est jouable qu'en Anglais, et que si vous souhaitez vous faire une petite idée du soft, une version démo est disponible sur l'eShop !

gp-avatar
Par Admin Gamerprices

Avis sur Les sorties jeux vidéo de la semaine 7 : une histoire de chevaliers et de sorcières...

Personne n'a encore donné son avis,
soyez le premier !
Ajouter un commentaire