Les sorties de la semaine 10 : le retour de Life is Strange

ACTU mis à jour le 6 mars 2018 11:54:27
banner-sortie-jeu-1.jpg

Pour cette dixième semaine de l'année, pas de très grosses sorties jeux vidéo, mais quelques titres plutôt sympas : notamment le retour de Life is Strange dans une édition limitée physique.

Mardi 06 mars : TT Isle Of Man: Ride on the Edge et Fear Effect Sedna

Premier jeu attendu pour cette dixième semaine de 2018 : TT Isle of Man: Ride on the Edge sur PS4, Xbox One et PC. On ne parle pas ici de Tourist Trophy (par les créateurs de Gran Turismo), mais plutôt d'un jeu bien de chez nous puisqu'il est développé par un studio Français. Il s'agit donc d'un jeu de course de motos, plutôt orienté simulation, ayant la particularité de proposer le circuit de l'île de Man. Ce n'est pas n'importe quel circuit puisque celui-ci fait 60 km, et qu'il s'agit ici du jeu officiel de cette course. A cela s'ajoute neuf autres circuits (imaginaires), ainsi que la présence de pilotes réels (licence du jeu oblige). Bref, un jeu plutôt sympa pour les amateurs du genre, bien qu'un peu cher pour le contenu qu'il propose (à voir si d'autres circuits nous serons proposés).

Autre jeu de sortie pour ce mardi 06 mars 2018 : Fear Effect Sedna. Oui, vous avez bien lu, il s'agit d'une jeu Fear Effect ! De base, le jeu était porté par un petit studio indépendant, mais Square-Enix a décidé de soutenir le projet en éditant le jeu (au format numérique uniquement pour l'instant). Il faut bien avoir suivi la saga Fear Effect pour comprendre où se situe le jeu dans la chronologie. En effet, le scénario de ce Fear Effect Sedna se déroule après le troisième opus qui... n'a jamais vu le jour ! Cependant, nous retrouverons bel et bien les personnages des anciens jeux. A suivre donc ^^

Mercredi 07 mars : Bravo Team

Un nouveau jeu exclusif à la Playstation 4 pour ce mercredi 07 mars : Bravo Team. En plus d'être exclusif à la console de salon de Sony, celui-ci sera également exclusif au Playstation VR, car il s'agit d'un jeu 100% jouable en réalité virtuelle. L'objectif de ce Bravo Team est de mettre fin à des agissements terroristes. Vous affronterez alors des hordes d'ennemis, que vous devrez éliminer les uns après les autres. Pour plus de facilité et d'immersion dans le jeu, il est conseillé d'utiliser l'Aim Controller dont vous avez très certainement déjà entendu parler lors de la sortie de Farpoint. Bref, un nouveau jeu en réalité virtuelle à tester pour celles et ceux qui aiment les jeux de shooter !

Jeudi 08 mars : Warhammer: Vermintide 2 (PC)

Prévu également sur PS4 et Xbox One, Warhammer: Vermintide 2 débarque en avance sur PC, et c'est pour ce jeudi 08 mars 2018. Suite du premier opus, Vermintide 2 est toujours un FPS se déroulant dans l'univers de Warhammer. Exit donc la stratégie, et place à l'action dans un jeu de tir à la première personne ! Celles et ceux qui ont joué au premier Vermintide ne devraient pas trop être déboussolés puisque le jeu reprend la même direction, tout en essayant de corriger les défauts du premier mais aussi en proposant plus de diversité. A voir donc si vous possédez le PC adapté pour y jouer dans de bonnes conditions, pour les joueurs consoles, il faudra encore patienter un peu ;)

Vendredi 09 mars : Life is Strange Before the Storm Édition Limitée

Beaucoup l'attendaient (dont votre humble rédacteur ^^), la préquelle de Life is Strange, nommée Before the Storm, débarque en version boite dans une édition limitée sur PS4, Xbox One et PC ! Difficile de vous parler du jeu en lui-même sans réellement spoiler... Sachez cependant que l'histoire se recentre sur Chloé et Rachel, tandis que Max n'en fera pas partie (logique, vu que l'histoire se déroule avant le retour de Max du début du jeu de base).

De ce fait, cette édition physique présente surtout un intérêt pour les bonus inclus. Nous avons donc l'intégralité de cette nouvelle saison (se déroulant sur trois épisodes ainsi que l'épisode bonus), un artbook, le CD de la bande originale (toujours sympa quand on connait les musiques du jeu ^^), un pack de tenues ainsi qu'un mode compil exclusif. Bref, un contenu plutôt sympa, qui devrait ravir les fans de la série du studio Don't Nod (même si le jeu n'a pas été directement fait par le studio Français cette fois...).

gp-avatar
Par Admin Gamerprices
jeux les plus consultés

Avis sur Les sorties de la semaine 10 : le retour de Life is Strange

Personne n'a encore donné son avis,
soyez le premier !
Ajouter un commentaire