Les sorties de la semaine 17 : un jeu vidéo qui va faire un carton !

ACTU mis à jour le 23 avr. 2018 18:09:02

Nous continuons notre petit calendrier des sorties jeux vidéo, avec une seule et unique nouveauté pour cette dernière semaine d'avril : le Nintendo Labo. Préparez-vous à voir déferler la nouvelle mode pour Nintendo Switch, notamment pour les enfants qui risquent d'adorer !

banner-sortie-jeu.jpg

Vendredi 27 avril : Nintendo Labo Multi-kit et Robot-kit

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Nintendo Labo : il s'agit d'une toute nouvelle façon de jouer. En effet, avec le jeu sont fournis des accessoires en carton vous permettant de jouer comme si vous faisiez un jeu de société ! Deux modèles sont prévus par Nintendo :

Le premier est plutôt un jeu permettant de découvrir le concept du Nintendo Labo. Ainsi, vous aurez la possibilité de jouer de plusieurs façons notamment grâce à plusieurs Toy-cons présents dans le kit. Vous pourrez réaliser plusieurs activités : faire du piano, pêcher, piloter une moto, jouer avec une maison et enfin un petit robot qui se déplace grâce aux deux Joy-cons de votre console. Vous devrez construire vous-même vos Toy-cons (ce sont les objets en carton), et même les peindre si l'envie vous en prend ! Une fois ceci fait, il vous suffira d'y ajouter les éléments nécessaires de votre Nintendo Switch, et vous pourrez facilement y jouer. Vous comprendrez alors pourquoi c'est une façon très ludique et originale de faire découvrir les jeux vidéo aux enfants !

Pour le second kit, nommé le Robot-kit, vous n'aurez qu'un seul jeu. Il vous suffit de regarder les photos ou les vidéos présentant ce Toy-con pour comprendre à quel point ce second kit est particulièrement immersif ! En effet, celui-vous permet d'incarner un robot (oui je me doute que vous aviez compris vu le nom ^^)! Vous porterez le Toy-con sur votre dos, le tout relié par diverses ficelles, et vous pourrez alors jouer en immersion totale avec le jeu qui est fourni.

Vous l'aurez compris, les différents kits du Nintendo Labo sont promis à un véritable raz-de-marée, surtout si les enfants accrochent au concept (vous n'avez jamais rêvé d'être un robot lors de votre enfance ^^) ! A noter que cette nouvelle façon de jouer n'est compatible qu'avec la Nintendo Switch, et que d'autres kits devraient voir le jour dans le futur.

gp-avatar
Par Admin Gamerprices

Avis sur Les sorties de la semaine 17 : un jeu vidéo qui va faire un carton !

Personne n'a encore donné son avis,
soyez le premier !
Ajouter un commentaire