Les sorties jeux vidéo du mois : septembre 2018

ACTU mis à jour le 10 sept. 2018 20:45:44

A l'occasion de cette rentrée, nous changeons un peu le format des sorties jeux vidéo sur Gamerprices, avec notamment un passage aux sorties du mois, et non de la semaine. Trêve d'explications, passons directement aux jeux que nous allons pouvoir découvrir en ce mois de Septembre 2018 !

banner-sortie-jeu.jpg

04 septembre : Dragon Quest XI sur PS4 et PC.

Nous commençons avec un grand classique du monde du RPG : Dragon Quest XI sur PS4 et PC. Exit donc les épisodes Heroes, dans lesquels vous deviez éliminer le maximum d'ennemis dans un temps imparti à la Dynasty Warriors, et retour au RPG à l'ancienne avec ce onzième épisode de Dragon Quest. Si vous attendiez de grosses surprises sur ce jeu, passez votre chemin, il fait du classique, mais il le fait très bien !

04 septembre : Destiny 2 : Renégats sur PS4, Xbox One et PC.

Même si Destiny 2 a été offert aux membres Playstation Plus à l'occasion des jeux du programme de septembre, cela n'empêche pas Activision de nous proposer une version complète nommée Destiny 2 : Renégats sur PS4, Xbox One et PC. Avec cette nouvelle version de Destiny 2, c'est simple : vous avez le jeu de base ainsi que toutes les extensions sorties à ce jour ! En effet, vous aurez droit aux extensions la Malédiction d'Osiris, l'Esprit tutélaire ainsi que la dernière nommée Renégats.

06 septembre : V-Rally 4 sur PS4, Xbox One et PC

Aaah V-Rally... Une vraie légende pour les plus anciens d'entre nous ! Le tout premier épisode de la saga était sortie sur la Playstation en 1997 ! Oui, il y a plus de 20 ans ! Et lorsque l'on sait que le dernier épisode a avoir vu le jour date de... 2002, je vous laisse imaginer l'attente folle qu'ont pu avoir les fans de la licence depuis toutes ces années pour ce V-Rally 4 sur PS4, Xbox One et PC ! Mais attention cependant, la saga a apparemment pris un virage vers la simulation plutôt que l'arcade... A confirmer manette en mains !

06 septembre : Zone of the Enders - The 2nd Runner Mars sur PS4 et PC

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais Hideo Kojima, ce n'est pas que Metal Gear Solid ! Avec ce remake Zone of the Enders - The 2nd Runner MARS sur PS4 et PC, celles et ceux qui étaient passés à côté, à l'époque de la PS2, vont pouvoir découvrir le petit bijou qu'est ce jeu ! Au-delà de l'amélioration graphique qu'apporte cette nouvelle version (notamment la 4K pour les joueurs sur PS4 Pro, ou encore les textures entièrement revues), nous avons droit à un tout nouveau mode de jeu : la réalité virtuelle. Voilà qui devrait ravir les possesseurs de casques comme le Playstation VR !

07 septembre : Marvel's Spider-Man sur PS4

Voici certainement la grosse sortie de ce mois-ci, et c'est l'exclusivité PS4 Marvel's Spider-Man qui est honorée de ce titre ! Développé par le studio derrière Ratchet & Clank, le jeu a d'ores et déjà reçu de très nombreuses critiques positives par celles et ceux qui ont eu la chance de mettre les mains dessus avant tout le monde ! Se déroulant dans un monde ouvert vivant, dans lequel nous avons envie de découvrir les moindres recoins, Marvel's Spider-Man réinvente la licence en jeu vidéo, pour le plus grand plaisir des joueurs PS4 !

07 septembre : Yo-kai Watch Blasters l'Escadron du Chien Blanc et Peloton du Chat Rouge

Présenté comme le digne successeur de Pokémon, Yo-kai Watch se fait un nom auprès des plus jeunes d'entre nous ces dernières années ! Et autant être direct avec vous, ce ne sont pas ces deux nouveaux épisodes que sont l'Escadron du Chien Blanc et Peloton du Chat Rouge qui risquent de changer les choses ! Pour rappel, ce RPG est toujours développé par les équipes de Level-5, soit l'éditeur derrière les excellents Professeur Layton, ou, pour les plus anciens, Dark Cloud !

11 septembre : NBA 2K19 sur PS4, Xbox One et PC

Qui dit rentrée, dit nouvelle saison de sport ! C'est donc le cas pour NBA 2K19 qui fait son apparition sur PS4, Xbox One et PC. Au programme de cette nouvelle saison de basket donc ? Une édition pour fêter les 20 ans de la série (oui déjà !), avec divers bonus dont de la monnaie virtuelle, des points pour le mode équipe etc... Bref, si vous êtes un grand fan de la licence NBA 2K, nous ne saurons que trop vous conseiller cette édition 2019.

14 septembre : Nintendo Labo Toy-Con 03 - Kit Véhicules sur Nintendo Switch

Après le carton des deux premiers kits (et sans aucun jeu de mot ^^), Nintendo Labo revient avec le pack Toy-Con 03 et un kit véhicules sur Nintendo Switch ! Vous l'aurez compris, avec ce kit vous pourrez construire vos accessoires pour piloter diverses véhicules, notamment un volant ! Le jeu fourni avec devrait plaire aux plus jeunes, mais aussi aux plus grands avec notamment la possibilité de jouer avec ce kit sur Mario Kart 8 Deluxe !

14 septembre : Shadow of the Tomb Raider sur PS4, Xbox One et PC

Voici l'une des sorties les plus attendues de ce mois de septembre 2018 : Shadow of the Tomb Raider sur PS4, Xbox One et PC ! Cet opus vient clore la trilogie du reboot débutée en 2013 ! Après avoir renouvelé profondément la série, Square Enix continu sur la même lignée, et devrait nous sortir un dernier épisode bien plus sombre que les autres... Serez-vous prêt à relever le défi une dernière fois avec Lara ?

14 septembre : Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country sur Nintendo Switch

Si ce jeu vous rappelle Xenoblade Chronicles 2 sorti en fin d'année dernière sur Nintendo Switch, c'est normal : il s'agit ici d'un pré-quel vendu sous forme de stand-alone.  Se déroulant 500 ans avant les aventures du 2, Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country sur Nintendo Switch vous permettra d'en apprendre beaucoup plus sur l'histoire de la saga. Avec quelques améliorations de gameplay, et un tarif pratiqué assez peu cher, nous ne pouvons que recommander ce jeu à celles et ceux qui ont fait le précédent.

14 septembre : NHL 19 sur PS4 et Xbox One

Comme chaque année à la rentrée, c'est le moment de se mettre à jour avec les jeux de sport ! Et NHL 19 fait donc aussi sa rentrée sur PS4 et Xbox One. Peu de nouveautés pour cette saison 2018-2019, si ce n'est le nouveau mode NHL Ones qui permet de jouer en 1vs1vs1 ! Oui à trois, mais tous les uns contre les autres ^^

25 septembre : Valkyria Chronicles 4 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch

Nous faisons un bond de 11 jours dans notre calendrier pour arriver au 25 septembre avec la sortie de Valkyria Chronicles 4 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch ! La grande nouveauté de ce quatrième opus de la célèbre licence de Sega, est que le jeu est intégralement sous-titré en Français ! C'est certainement du à l'arrivée pour la première fois de Valkyria Chronicles sur Nintendo Switch, et c'est donc une bonne chose pour les joueurs anglophobes :)

28 septembre : FIFA 19 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch

Est-il encore nécessaire de présenter FIFA 19 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch ? Le célèbre jeu de football d'Electronic Arts revient une nouvelle fois avec la nouvelle saison, et comme toujours, on notera la présence du jeu sur Nintendo Switch, chose qui fera certainement plaisir aux joueurs nomades, en espérant que cette édition soit à la hauteur :)

Et voilà ! Ce sera tout pour ce mois de Septembre 2018 ! Nous aurions pu ajouter des jeux comme Life is Strange 2 qui arrive avant la fin du mois, mais il ne s'agit que de l'épisode 1, que vous pourrez acheter directement sur les stores de votre console ou PC. Nous en reparlerons sur Gamerprices dès la sortie de la version boite ! :)

gp-avatar
Par Admin Gamerprices

Avis sur Les sorties jeux vidéo du mois : septembre 2018

Personne n'a encore donné son avis,
soyez le premier !
Ajouter un commentaire