Playstation annonce sa Playstation Classic Mini !

ACTU mis à jour le 29 oct. 2018 15:28:29

Il fallait s'y attendre, après Nintendo et ses NES et Super NES Mini, Sega et ses nombreuses Mega Drive, ou encore plus récemment SNK, c'est au tour de Playstation de nous annoncer son modèle Playstation Classic Mini... juste avant la période fatidique de Noël ! Présentation.

banner-sortie-jeu.jpg

Ce n'était qu'une question de temps, et c'est désormais officiel : la Playstation va renaître en cette fin d'année 2018 avec une console Classic Mini. Alors, qu'apporte cette nouvelle console, si l'on exclu l'aspect rétro de cette dernière ? Tout d'abord, le volume occupé est 45% inférieur au modèle de 1995, donc oui, presque deux fois plus petite que sa grande sœur ! Aussi, le branchement se fera en HDMI directement sur votre téléviseur, il ne sera pas la peine de sortir votre prise péritel pour profiter de vos jeux Playstation première du nom (en espérant un petit travail d'upscaling quand même...).

Du côté des jeux, et c'est bien là le plus important, 20 des meilleurs titres seront intégrés dans la console ! Nous n'avons pas encore la liste complète, mais nous savons d'ores et déjà que nous aurons des jeux comme Final Fantasy VII (dont le remake ne devrait plus tarder), Ridge Racer Type 4, Jumping Flash, Tekken 3 ou encore l'excellent Wild Arms. Bref, il y en aura pour tous les goûts ! En espérant que, contrairement à Nintendo, tous les jeux soient jouables en Français (tout du moins pour ceux qui l'étaient à l'époque).

Pour terminer cette brève présentation de la Playstation Classic Mini, deux manettes seront vendues avec la console, de quoi se faire quelques parties endiablées de Tekken 3 ! Malheureusement, ce ne sont pas des DualShock, mais les tout premiers modèles... On regrettera ce choix pour des jeux comme Final Fantasy VII. Bref, à voir au moment de la sortie, qui est d'ailleurs prévue pour le 03 décembre prochain au tarif conseillé de 99.99€ (en espérant que l'on puisse vous la proposer moins chère grâce à notre comparateur de prix ^^).

MAJ 29/10 : Playstation vient d'annoncer la liste complète des 20 jeux !


gp-avatar
Par Admin Gamerprices
jeux les plus consultés

Avis sur Playstation annonce sa Playstation Classic Mini !

Personne n'a encore donné son avis,
soyez le premier !
Ajouter un commentaire