Les sorties jeux vidéo du mois : octobre 2018

ACTU mis à jour le 5 oct. 2018 15:12:55

Nous entamons le dernier trimestre de l'année 2018 ! Et pour ce mois d'octobre ce sont de gros jeux qui pointent le bout de leur nez, et autant vous le dire de suite : vous n'aurez jamais le temps de tous les faire ^^

sorties-jeux-video-octobre-2018.jpg

Mardi 02 octobre : Forza Horizon 4 sur Xbox One et PC.

Comme chaque année, Microsoft nous prépare un nouvel épisode de la saga Forza, et pour cette fin d'année 2018, c'est Forza Horizon 4 qui est à l'honneur sur Xbox One et PC ! Faisant place au Royaume-Uni, cet épisode propose peut-être un peu moins de verticalité dans sa construction (pays plat oblige), mais innove avec un système de saison qui influe sur le gameplay. Ainsi, chaque semaine, vous aurez droit à une nouvelle saison, et votre façon de jouer sera donc différente (notamment l'hiver avec les lacs glacés...). De quoi donner un nouveau souffle à la licence ? Espérons-le !

Mardi 02 octobre : Fist of the North Star Lost Paradise sur PS4.

Après l'exclusivité du mois chez Xbox, voici une nouvelle exclue chez Playstation ! C'est donc Fist of the North Star Lost Paradise qui débarque sur PS4 dans une édition Kenshiro qui comporte notamment des DLC, stickers, vignettes et images lenticulaires. Aussi, une jaquette réversible est fournie avec le jeu qui met en scène les nouvelles aventures de Ken le Survivant, bien connu des trentenaires (dont votre humble serviteur) ! Bref, si vous aimez la licence, et que le jeu d'action peut vous plaire, nous ne pouvons que vous conseiller de jeter un œil à ce nouveau jeu PS4.

Mardi 02 octobre : Megaman 11 sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Les fans l'attendaient depuis un moment, et voilà qu'il fait son retour sur les consoles actuelles ! Après un décevant Mighty n°11 (par une partie des créateurs de la licence originale), c'est donc le onzième épisode de Megaman qui sort sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch ! Ce nouvel opus se base sur des graphismes de type cartoon, mais aussi de nouveaux pouvoirs qui sont désormais rechargeables... Pour faciliter le jeu ? A voir ! ^^

Vendredi 05 octobre : Assassin's Creed Odyssey sur PS4, Xbox One et PC.

Après un épisode Origins particulièrement réussi, Ubisoft remet le couvert pour cette fin d'année 2018 avec Assassin's Creed Odyssey sur PS4, Xbox One et PC. Après avoir exploré l'Égypte, la licence phare de l'éditeur Français fait une halte en Grèce avec une suite directe à l'opus de l'an passé. On ne peut pas s'y tromper : tous les éléments présents dans Origins le sont aussi dans Odyssey !

De là à l'appeler Assassin's Creed Origins 1.5 ? Peut-être bien, mais le jeu apporte tout de même son lot de nouveautés : la possibilité de jouer avec une femme, un système de combat revu, un système de dialogue à multiples réponses, ou encore le côté jeu de rôle plus avancé... Bref, si vous aviez aimé Origins, et que l'ambiance Grecque vous plaît, vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^

Vendredi 05 octobre : Super Mario Party sur Nintendo Switch.

Que serait une console Nintendo sans Mario Party ? Depuis la N64, les épisodes s'enchaînent et restent un incontournable pour celles et ceux souhaitant jouer à plusieurs à de nombreux mini-jeux, et c'est sans surprise que Super Mario Party a été annoncé sur Nintendo Switch il y a quelques mois. Bien entendu cet épisode profitera des nombreuses possibilités offertes par la Nintendo Switch, dont notamment la possibilité de jouer avec deux écrans côte à côte afin de mettre en avant un gameplay inédit.

Mardi 09 octobre : WWE 2K19 sur PS4, Xbox One et PC.

Tout comme les jeux de foot que sont FIFA 19 ou PES 2019, le catch a aussi droit à sa sortie annuelle ! Avec WWE 2K19, c'est donc une nouvelle saison qui débute sur PS4, Xbox One et PC. Au menu des nouveautés ? Plus de 60 nouveaux catcheurs, le retour du mode 2K Shwocase, et... bien entendu des nouveautés de gameplay !

Vendredi 12 octobre : Call of Duty Black Ops IIII sur PS4, Xbox One et PC

Un autre jeu qui a droit à sa sortie annuelle :c'est bien entendu Call of Duty Black Ops IIII sur PS4, Xbox One et PC ! Comme chaque année, Call of Duty continue son petit bonhomme de chemin, mais pour 2018, une différence notable est apparue : la montée en puissance du mode Battle Royale ! C'est pourquoi, le jeu d'Activision va proposer ce mode dans le multijoueur, pour le plus grand plaisir des joueurs (ou pas...). Attention, pour cette année, il n'y aura aucun mode solo sur le jeu, celui-ci ne sera jouable qu'en ligne ! Il n'est pas dit qu'Activision débloque une partie histoire de son FPS fétiche, mais seul l'avenir nous le dira...

Vendredi 12 octobre : Disgaea 1 Complete Edition sur PS4 et Nintendo Switch.

Initialement sorti sur Playstation 2, Disgaea revient en 2018 sur PS4 et Nintendo Switch avec une version sobrement appelée Disgaea 1 Complete Edition. Cela vaut-il le coup de l'acheter si l'on a déjà fait le jeu il y a quelques années ? Sachant que ce dernier a entièrement été revu (graphismes, personnages supplémentaires, ainsi que la présence de sous-titres français mais aussi la possibilité de choisir l'audio en japonais ou en anglais). Bref, si vous n'avez jamais fait aucun Disgaea, vous pouvez foncer dessus (surtout qu'il est proposé à pas trop cher), et si vous l'aviez fait à l'époque de la PS2, c'est peut-être l'occasion de le redécouvrir sous un nouveau jour !

Mardi 16 octobre : NBA 2K Playgrounds 2 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Vous cherchez un jeu de basket mais sans vous prendre au sérieux avec des règles ? NBA 2K Playgrounds 2 est fait pour vous ! Avec ses graphismes colorés et mignons, le jeu est clairement orienté arcade (il n'y a qu'à voir la jaquette du jeu !), c'est un peu le Rocket League du basketball ^^ Le jeu était initialement prévu pour l'été dernier, mais il a été repoussé pour ce mardi 16 octobre, avec en prime une version boite :)

Mercredi 17 octobre : Lego DC Super-Vilains sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Les jeux vidéo Légo... C'est un grand classique désormais ! Ce n'est pas ce mois d'octobre qui va nous faire dire le contraire avec la sortie de Lego DC Super-Vilains sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. L'originalité de cet épisode ? Il sera possible de jouer les méchants, et non les traditionnels héros ! Avec l'humour connu et reconnu des Légo, nul doute que la recette devrait plaire aussi bien aux plus petits qu'aux plus grands d'entre nous :)

Vendredi 19 octobre : SoulCalibur VI sur PS4, Xbox One et PC.

Voilà une licence qui avait disparu depuis quelques temps ! C'est donc SoulCalibur VI qui débarque sur PS4, Xbox One et PC dès ce vendredi 19 octobre. Au menu ? Une époque placée en 1586, de nouvelles techniques de combat, et encore une fois des invités de marque tel que Geralt de Riv issu de The Witcher 3 ! Comme toujours avec Bandai Namco, il vous faudra vous attendre à quelques DLCs, notamment concernant l'ajout d'autres personnages.

Vendredi 19 octobre : Warriors Orochi 4 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Un nouveau jeu typiquement issu de l'univers du Japon : Warriors Orochi 4 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC débarque en ce vendredi 19 octobre. Pour rappel, cette licence réunit les personnages des jeux Dynasty Warriors, Samurai Warriors, Ninja Gaiden, Dead or Alive, etc... Bref, du beau monde pour un beat'em all comptant plus de 170 personnages !

Jeudi 25 octobre : Just Dance 2019 sur PS4, Xbox One Nintendo Switch, Wii U, 360, PS3 et Wii

Encore un incontournable de cette fin d'année ! Just Dance 2019 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch... et aussi Wii U, 360, PS3 ainsi que la Wii. Bref, il y en aura pour tout le monde, et c'est un peu normal pour un jeu qui se veut familial et donc qui peut être destiné à des consoles parfois un peu plus anciennes. En soi le jeu ne devrait pas trop changer, cependant l'ajout de nouveaux titres musicaux devrait être légion avec notamment Bruno Mars, Daddy Yanky, etc...

Vendredi 26 octobre : Red Dead Redemption II sur PS4 et Xbox One.

Voici donc LA grande sortie de ce mois d'octobre 2018 : Red Dead Redemption II sur PS4 et Xbox One, et c'est peu de le dire... En effet, de très nombreux joueurs l'attendent comme le messie de cette fin d'année, voire même de cette génération de consoles ! Lorsque l'on connaît la qualité de travail d'un groupe comme Roscktar, nous ne pouvons qu'être impatients de mettre les mains dessus... Les possesseurs de consoles Xbox One X et PS4 Pro pourront en profiter encore plus pleinement avec un rendu assez exceptionnel pour un jeu en monde ouvert... Plus quelques jours à attendre !

Vendredi 26 octobre : My Hero: One's Justice sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Alors que ce vendredi sera très certainement placé sous l'égide de Red Dead Redemption II, d'autres jeux seront de sortie le même jour, et c'est notamment le cas de My Hero: One's Justice sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Si vous connaissez d'ores ou que vous en avez déjà entendu parler, c'est tout à fait normal puisqu'il s'agit d'un jeu tiré de l'univers du manga de même nom. Sorti début septembre au Pays du Soleil Levant, ce jeu d'action est plutôt une réussite ! 

Et voilà ! C'est à peu près tout ce qu'il faut retenir des sorties majeures d'octobre 2018, même si nous aurions pu ajouter Yomawari: The Long Night Collection sur Nintendo Switch, ou encore l'original Nickelodeon Kart Racer sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch (le retour de Bob l'Éponge et ses amis en jeu vidéo !) ainsi que l'intrigant Call of Cthulhu sur PS4, Xbox One et PC... Bref, vous aurez certainement de quoi faire en termes de nouveautés pour ce mois d'octobre. A vos manettes (et claviers ^^) !

gp-avatar
Par Admin Gamerprices
jeux les plus consultés

Avis sur Les sorties jeux vidéo du mois : octobre 2018

Personne n'a encore donné son avis,
soyez le premier !
Ajouter un commentaire