Anthem : Pétard mouillé ou licence solide à venir ?

Annoncé en grande pompe par Electronic Arts lors de l'E3 2017, Anthem avait forte impression. Avec ses graphismes révolutionnaires, le jeu semblait mettre en avant la puissance phénomémale de la Xbox One X. Qu'en est-il 2 ans après ? Petit point sur la sortie d'Anthem sur PS4, Xbox One et PC.

Anthem : jeu solo ou multi ?

Avant même sa sortie, Anthem fait parler de lui : au travers des deux bêtas, les joueurs ont pu découvrir que le jeu est orienté fortement multijoueur. Mais à quel point ? Au point qu'il vous sera impossible de terminer le scénario du jeu par vous-même. En effet, il vous faudra vous allier à d'autres joueurs pour les dernières missions du jeu !

Pire encore, si vous n'avez pas l'habitude de jouer en ligne, il vous faut savoir qu'il est nécessaire d'être abonné au Playstation Plus si vous êtes sur PS4 et au Xbox Live Gold si vous êtes sur Xbox One (le jeu en ligne reste gratuit sur PC).

Vous l'aurez clairement compris, le jeu est orienté multijoueur, et si vous êtes plutôt solo, il vaut mieux passer votre chemin. Cependant, cela en fait-il pour autant un mauvais jeu multi ?

Anthem : un bon jeu multi sur PS4, Xbox One et PC ?

Si vous suivez un peu l'actualité vidéoludique, peut-être avez-vous remarqué que pas mal de monde en parle aussi bien en mal qu'en bien... Que retenir donc ? En premier lieu Anthem est un jeu à monde ouvert, et si vous aimez, vous serez servis ! Même si ce dernier se révèle moins clinquant à la rétine que lors de son annonce, cela reste un plaisir de se balader dans les espaces proposés par le jeu.

Du côté du gameplay, il s'avère que ce dernier se révèle plutôt innovant ! En effet, grâce au contrôle des Javelins (armures de combat), vous bénéficierez d'une façon de jouer différente... Sachant qu'il y en a 4 différents au lancement du jeu, chaque utilisation de Javelin s'avérera être une petite bouffée d'oxygène.

Tout n'est cependant pas si rose du côté de chez Anthem, et il y a plusieurs retours concernant l'histoire ainsi que le scénario qui ne semblent pas foufous, mais ce genre de jeu se juge sur la durée, et nul doute qu'Electronic Arts apportera bon nombre de mise à jour à son Destiny-like (voilà c'est dit ^^).

Bref, si vous souhaitez découvrir le jeu, découvrez les meilleurs prix pour Anthem sur PS4, Xbox One et PC via notre comparateur !

COMMENTAIRES DES UTILISATEURS (0)