Nintendo Direct : Zelda et Super Mario Maker 2 à l'honneur !

Comme à son habitude, Nintendo ne fait comme personne, et lance un Nintendo Direct en beau milieu de semaine... à 23 heures (heure française) ! Alors, que nous a donc réservé ce Nintendo Direct de février 2019 ? Eh bien des choses plutôt intéressantes !

The Legend of Zelda: Link's Awakening annoncé sur Switch !

Alors que bon nombre de joueurs ont été émerveillés par Zelda Breath of the Wild en 2017, voici maintenant deux longues années que nous n'avions plus rien à nous mettre sous la dent... C'est (un peu ?) à la surprise générale que le géant japonais nous annonce le remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening ! Oui l'excellent opus sorti sur Gameboy il y a plus de 20 ans !

Au menu de ce remake donc : des graphismes entièrement revus et adaptés à la Nintendo Switch. Toujours aussi mignon et coloré, la direction artistique de ce Link's Awakening devrait faire débat auprès de la communauté, un peu comme Windwaker en son temps. Si après avoir vu la bande annonce du jeu, les graphismes vous disent quelque chose, c'est normal, il est très proche d'un A Link Between Worlds, mais boosté à la puissance de la Switch (qui est bien supérieure à une Nintendo 3DS ^^).

Super Mario Maker 2 : la suite du meilleur jeu Wii U !

Bon... Je me suis peut-être enflammé sur l'appellation "meilleur jeu Wii U", mais il serait naif de ne pas voir l'impact que ce jeu a eu sur l'ancienne console de Nintendo ! Il suffit de voir le nombre de vidéos sur Youtube dédiés à ce jeu... Surtout chez les Youtubeurs Anglosaxons à vrai dire ^^ Bref, c'est avec grand plaisir que nous accueillons la suite : Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch.

Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce, Super Mario Maker 2 se dote de nouveautés bienvenues (on se demande si Nintendo n'avait pas prévu son coup d'ailleurs ^^) :

  • Sols en pente
  • Gestion de l'eau
  • Nouveaux ennemis
  • Nouveaux décors (la neige et le désert, ENFIN !)
  • Univers de Super Mario 3D World (!)
  • Etc...

Bref, les possibilités ont l'air encore plus infinies, et nul doute que la communauté de création de niveaux de Super Mario Maker 2 saura nous réaliser de belles choses ! La seule petite crainte que nous pouvons avoir, c'est la gestion du tactile : l'écran déporté de la Wii U était bien pratique, mais l'on devra s'adapter et jouer en mode portable avec la Nintendo Switch ^^

Nintendo a également profité de ce Direct pour présenter d'autres choses, comme par exemple une édition collector pour Fire Emblem Three House, ou l'annonce d'Hellblade sur Nintendo Switch !

COMMENTAIRES DES UTILISATEURS (0)